FORMATIONS AU NUMERIQUE
Ce domaine comprend l'ensemble des thématiques ayant trait à la bureautique et au numérique.
A qui s'adressent les formations associées à ce thème ?
Acteurs associatifs essonniens (à l'exception des adhérents).
Liste des formations
-
L'IA (Intelligence Artificielle) au service de l'association
- Comprendre les bases de l'intelligence artificielle
- Identifier les opportunités et limites de l'IA pour les associations.
- Découvrir des outils IA utiles pour la gestion et la communication associative.
- Mettre en pratique des usages concrets de l'IA pour optimiser le fonctionnement d'une association. -
PHOTOSHOP Niveau 2
Acquérir quelques outils avancés de Photoshop.
Connaître les caractéristiques d'une image. Effectuer des retouches avec les outils avancés.
Gérer les sélections, les tracés, les masques et enregistrer ses travaux dans un fichier PSD -
CANVA : améliorer ses présentations
Comment choisir un bon thème de présentation ?
Découvrez comment sélectionner le bon thème pour votre présentation, importer des fichiers PDF ou PPT, partir de « presque » 0, et bien plus encore.
Animer sa présentation -
Créer ses flyers avec CANVA
Comprendre l'importance d'une charte graphique.
Connaître les différents formats d'images par rapport à leurs usages (site web,
réseaux sociaux, flyer, carte de visite, Menu de restaurant?).
Connaître les fonctionnalités d'un outil de création visuel comme CANVA.
Savoir créer des modèles de conception d?images réutilisables.
Créer des compositions personnalisées. -
BREVO (création Newsletter, envoi d'emails en masse) théorie + pratique
-Comprendre les enjeux de l'emailing pour une association.
-Connaître les bonnes pratiques pour la mise en place d'une newsletter efficace.
-Élaborer une maquette de newsletter sur Brevo.
-Prendre en main l'outil Brevo pour concevoir et diffuser sa newsletter.
-Optimiser ses contenus pour améliorer les résultats de sa newsletter. -
Les réseaux sociaux au service de l'association (Facebook, X(ex-) twitter, WhatsApp, Linkedin, Instagram...)
Connaître les réseaux sociaux.
Savoir identifier les réseaux sociaux en fonction de ses besoins
Etre capable d'utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d'une stratégie de E-Communication
Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions -
Créer le site Internet de l'association
Créer le site Internet de son association pour être visible sur le Net. -
Réaliser les montages vidéos pour le site de l'association
Maîtriser un logiciel de montage vidéo simple. Savoir réaliser des montages à partir de différents
fichiers, gérer les transitions, les effets et savoir utiliser les différents formats